LES MAUX PHYSIQUES

 

Les maux physiques tels que le mal de dos, les douleurs à la nuque, les épaules tendues, les douleurs aux genoux, les migraines affectent notre qualité de vie. Ils peuvent nous limiter dans notre quotidien.

 

Ces maux sont traités généralement par la médecine traditionnelle qui, dans la plupart des cas parviendra à les soigner.

 

Il arrive aussi que malgré la prise en charge par le domaine médical, ces maux perdurent et se transforment en maux chroniques.

 

LIEN ENTRE LES DOULEURS ET LES ÉMOTIONS

 

Chaque type de douleur peut être liée à un état émotionnel spécifique dans votre esprit.

 

Les émotions peuvent aggraver vos douleurs existantes ou en être à l’origine de certaines. Une émotion trop forte, si elle est refoulée, va s’exprimer par le biais du corps.

 

L’expression « j’en ai plein le dos » n’existe pas par hasard. Les personnes souffrant de douleurs dans la région du bas du dos, ont une lourde charge psychique à porter au quotidien : poids des responsabilités, accumulation de la charge de travail, problèmes personnels, etc.

 

De plus, elles peuvent se sentir également en insécurité sur le plan matériel (travail, argent et biens) ainsi que sur le plan affectif (manquer d’amour, d’affection, « je n’y arriverai pas » etc.).

 

MÉDECINE ALTERNATIVE

 

Et si vous essayiez une médecine douce pour diminuer vos douleurs, les soulager et les soigner ?

 

En kinésiologie, nous pourrons identifier la cause émotionnelle et traiter tous types de maux physiques (mal de tête, lombalgie, etc.). Ainsi, vous pourrez augmenter votre qualité de vie, diminuer et soulager vos douleurs immédiatement après quelques séances.

shutterstock_732789853