TROUBLES DU SOMMEIL

 

Les troubles de sommeil affectent notre qualité de vie. Lorsque des problèmes d’insomnie apparaissent, il faut en tout premier lieu essayer de comprendre la raison.

 

Certaines personnes parviennent à dormir mais au réveil ils se sentent fatigués. Cette fatigue inexpliquée peut être également le signe d’une apnée du sommeil, d’un trouble du comportement en sommeil paradoxal, de somnambulisme, etc. Le dormeur souffrant de ces troubles de sommeil se réveille souvent fatigué et n’a pas conscience de ce qu’il s’est passé.

 

PRISE DE SOMNIFÈRE

 

Il est possible que certaines causes soient résolues rapidement. Il arrive aussi que les insomnies et troubles perdurent. Certaines personnes remédient à ce problème qui touche plus de 2 personnes sur 5, au moyen de somnifères.

 

DÉPENDANCE AUX MÉDICAMENTS

 

La prise de somnifère peut créer une dépendance. Le corps peut avoir besoin de doses de plus en plus forte afin de pouvoir trouver un sommeil profond et réparateur.

 

Les médicaments peuvent engendrer des effets secondaires tels que somnolence, perte de mémoire, irritabilité, etc.

 

MÉDECINE DOUCE

 

Et si vous essayiez les médecines alternatives pour vous aider à retrouver le sommeil ?

 

En kinésiologie, il est possible de traiter les troubles de sommeil et de retrouver un sommeil de qualité après quelques séances. Grâce aux séances, votre corps pourra retrouver cette phase de détente intense qui a été perdue avec la prise de médicament.

shutterstock_236902033